Lacanau fishing trip!! Part 2''

Publié le par Morgan 17

Après 10 jours d'absence me voici du retour sur le lac de lacanau en compagnie de julien. Le ciel est couvert, le lac est lisse comme un miroir, nous débutons notre partie de pêche à 8h. Après un mini briefing nous optons pour des leurres de prospection pour déclencher des attaques de brochets en activités. Lipples, spinner et crank sont passés en revue. C'est julien qui ouvrira le bal avec son cat walk colorie perche qui lui vaudra 3 brochets en  quelques minutes.

IMGP0951 

 

IMGP09520

 

Après 30 minutes changement de stratégie, c'est aux leurres de surfaces que d'autres attaques surviendront. A peine mis en action, le super spook de julien semble plaire aux brochets. Plusieurs poisson piqués qui n'arriveront pas à venir jusqu'au bateau. Après 1h30 de pêche les poissons ne semblent plus être en activité sur cette zone, nous décidons alors de changer de spot.

 

IMGP0953

 

Il est 10h passé et nous décidons de traquer les perches mais les bougres sont taquines. Nous arrivons à localiser quelques bancs mais c'est dernières se prennent au compte goute. Ultra méfiantes elles attendent le dernier moment pour prendre nos leurres.

 

IMGP0957

 

Après une douzaine de poissons nous prenons une pose bien méritée. 

 

Il est 13h30 , nous reprenons notre prospection sur les bordures de longarisse, changement de leurres et de colorie qui s'avère payant. En 10 minutes une dizaine de poissons sont montés à bord, certe pas énorme mais cela nous redonne confiance. Pas pour longtemps, l'euphorie est de courte durée. La pêche est dure et les poissons difficiles à localiser. Nous partons sur les profondeurs du lac pour une session de verticale mais une seule perche se ferra leurrer.

A 17h nous prenons un deuxième julien à bord du bateau et nous repartons peigner l'entrée port qui nous à valu de belles attaques le matin. Pari gagnant, les poissons semblent s'activiter un peu.

 

IMGP0961

 

 

Le vent se lève et a tourné légèrement ce qui met en activité les carnassiers. Les perches et brocs attaques nos leurres à tour de rôles. Stick bait, poppers, mini cranck et leurres souples sont gagnants.

IMGP0963

 

 

Il est 19h30 il commence à ce faire tard. Avec plus de 60 poissons montés dans le bateau, il est temps de rentrer pour mieux revenir!

 

IMGP0966

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
salut super reportage moi aussi je peche aux leurres a lacaneau je peche a la marina de talaris mais j'aimerais quelques autres postes accessible du bord ainsi que quelques conseils merci d'avance<br /> teamfishing92
Répondre
M
<br /> <br /> Slt<br /> <br /> <br /> Désolé de pas avoir répondu avant!!le blog reprned juste du service!<br /> <br /> <br /> Lacanau est un lac dificile à approcher du bord tu peux essayer du coté du port de lacanau tu peux avancer avec des wadders et pêcher sur la gauche du port. Si non tu aller sur l'autre port<br /> Longarisse ou tu as toute une partie pêchable du bord. Fait attention sur talaris il y a une partie en réserve!!!!<br /> <br /> <br /> Coté leurres j'ulilise beaucoup de souple avec une préférence pour les coloris perche qui marche plutôt bien.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />